Agilité ou contorsion ?

Et bien voila, je suis maintenant passé du côté Agile de la Force (de dév) … Ou presque !

Après une formation de trois jours sur la méthode Agile, je découvre enfin que je ne suis pas le seul à penser que la communication au sein d’une équipe et avec l’utilisateur final est la base d’une application bien tenue.

Notre formateur, à grands coups de Product Owner, Dev Team, Scrum Master, Backlog et autres grands concepts anglophones, nous a expliqué les bienfaits de l’agilité pour tout projet moderne qui se respecte.

Il est vrai que ça fait rêver, une équipe de développement auto-gérée, qui a le dernier mot sur le chiffrage de toutes les tâches qui lui sont assignées, et qui se passe allègrement d’un chef de projet (Passetemps pour les intimes). Je repense encore avec des étoiles dans les yeux à toute cette facilité d’échange et de communication qui nous a été promise !

Par contre, je n’oublierai jamais la tête déconfite du formateur quand je lui ai appris que j’étais Lead Dév / Référent Technique en … Cobol …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.