Le coin du bidouilleur

En bon geek moyen, cela fait des années que je tente de maîtriser le vaste univers de Linux.

Après plusieurs veines tentatives avec des vieilles distribution telles que RedHat, Mandrake, j’ai abandonné pendant quelques années. C’est en 2009 que je suis tombé par hasard sur Ubuntu, autrement dit la vrai distribution pour Monsieur Tout-le-monde. Le plus grand mérite de cette communauté est sa grande diversité, et sa grande réactivité. La documentation en ligne est tout simplement fabuleuse !

Après avoir testé successivement la version de base (Ubuntu), puis Xubuntu (interface un peu plus légère et épurée), je découvre finalement sur les conseils d’un ami la distribution Mint (s’appuyant sur un Ubuntu, mais préparé avec encore plus de minutie). C’est un vrai petit bijou pour les indécrottables de Windows comme moi qui ont toujours eu beaucoup de mal à retrouver leurs petits sur d’autres interfaces.

Bureau de linux Mint

La prise en main est très simple (interface proche de celle de Windows 7) et les applications disponibles sont très diverses et leurs documentations très complètes (merci la communauté Ubuntu). Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est toujours possible de mettre les mains dans le cambouis pour bricoler le moteur ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*